Tous

Polignac

Accident de l'Ermitage : 18 mois de prison ferme pour le conducteur

mar 02/02/2016 - 13:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Le conducteur de 22 ans s'était expliqué devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, mardi 19 janvier. Plaidant l'amnésie, il n'a pu aborder que ce dont il se souvenait. Frédéric Sestier, 31 ans et Mathilde Theront 17 ans avaient perdu la vie le 19 septembre 2015 après un violent accident de voiture. Le tribunal a rendu sa décision ce mardi 2 février.
"Pour l'inconscience et la gravité des faits"
Le ministère public, par la voix de Jacques Louvier, avait demandé trois ans d'emprisonnement dont un avec sursis et un sursis-mise à l'épreuve de deux ans. "Pour l'inconscience et la gravité des faits", les réquisitions ont été suivies avec trois ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis. Le conducteur a l'obligation de se faire soigner psychologiquement et vis-à-vis de l'alcool, de travailler ou de suivre une formation. Le jeune homme devra également payer des amendes pour un montant total de 500 euros et dédommager les victimes.
Son permis de conduire est logiquement annulé. L'intéressé a l'interdiction de le repasser pour une durée d'un an.

Rappel des faits
Les 30e fêtes du Roi de l’Oiseau avaient été endeuillées avec un accident mortel, samedi 19 septembre au matin. Un homme de 31 ans, Frédéric Sestier, et une jeune femme de 17 ans, Mathilde Therond, avaient perdu la vie dans des conditions difficilement explicables. Au cours de l’audience initiale du mardi 24 novembre, le tribunal a accepté de renvoyer l’affaire pour la « juger avec le recul nécessaire ».
Huit jeunes avaient pris place dans la Golf d’un Blavozien de 22 ans pour se rendre dans un établissement nocturne de l’avenue de l'Ermitage. Le conducteur avait 2,33 grammes d’alcool par litre de sang (seuil autorisé 0,5 gramme). Roulant à vive allure, le véhicule était venu percuter un arbre sur le côté droit de l’avenue, sur la commune de Polignac. L’obstacle était ensuite tombé sur la voiture.

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire