7e édition du festival "Les soirées Celtiques", les 3, 5 et 6 avril

dim 31/03/2024 - 13:30 , Mise à jour le 31/03/2024 à 13:30

Les soirées celtiques sont devenues l'événement incontournable de la saison culturelle d'Auzon Communauté. Ce festival itinérant met en lumière l'univers et l'imaginaire celtes à travers une programmation riche et diversifiée. Après The Green Duck à Saint-Hilaire, c'est au tour des Humeurs Cérébrales de nous faire danser à Champagnac-le-Vieux.

Pour cette 7e édition, les Soirées Celtiques ont su développer une dynamique participative unique en incluant un maximum d'acteurs. Ainsi, pour cette édition, l'école de musique du Val d'Allier, la bibliothèque, le café associatif l'Entr'Acte, le camping La Chanterelle, le comité des fêtes, l'APE et l'école de Champagnac-le-Vieux, le tout coordonné par Auzon Communauté, se réunissent pour organiser la soirée celtique traditionnelle. Sans oublier l'engagement de la bibliothèque de Vézézoux, de la médiathèque de Sainte-Florine et de l'ensemble des intervenants.

Cette année, trois rendez-vous phares sont prévus :

  • Le mercredi 3 avril à 14h : un atelier créatif celte en cuir avec Floriane à la bibliothèque de Vézézoux. Pour cette nouvelle session, l'atelier se concentrera sur la création d'un porte-clés en cuir orné de symboles celtes. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Pour les inscriptions, veuillez contacter : bibliotheque.vezezoux@gmail.com
  • Le vendredi 5 avril à 18h : une conférence sur la découverte des arts celtiques avec le Pays d'Art et d'Histoire du Haut-Allier. Aurore Jarry, médiatrice du patrimoine au Pays d'Art et d'Histoire du Haut-Allier, vous convie à une immersion dans le temps pour découvrir les Celtes et leur art. Elle évoquera les richesses et les mystères de cette culture millénaire à travers ses expressions artistiques. De la symbolique des motifs aux techniques artisanales, laissez-vous transporter dans l'héritage fascinant des Celtes. Informations : bibliotheque.steflorine@orange.fr
  • Le samedi 6 avril à partir de 19h : une soirée concert avec en tête d'affiche les Humeurs Cérébrales à la salle des fêtes de Champagnac-le-Vieux. L'école de musique est intervenue à Champagnac-le-Vieux pour apprendre aux enfants quelques chants et rondes celtiques. Les élèves auront le privilège d'ouvrir le concert avec les mélodies du groupe.

Au programme de la soirée du 6 avril :

  • Ouverture de la salle des fêtes à partir de 19h
  • Repas thématique avec Fish & Chips et galette bretonne sucrée
  • Buvette proposant de la bière et du cidre breton
  • Et 20h30 : Ouverture du concert avec les enfants de l'école de musique puis concert des Humeurs Cérébrales

Les Humeurs Cérébrales, c'est ça ↓↓

Vous aimerez aussi