6ème édition de l'Issoir'ose le 16 octobre

Par NPi ven 07/10/2022 - 17:00 , Mise à jour le 07/10/2022 à 17:00

La Ville d'Issoire et la Ligue contre le cancer du Puy de Dôme, organisent l'événement Issoir'ose, le dimanche 16 octobre 2022, à Issoire.  

Les Issoiriens en tee-shirts roses prendront le départ place de la République, le dimanche 16 octobre, pour la 6ème édition de la course l'Issoir'ose, dans le cadre de l'événement national Octobre Rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Une manifestation très suivie, et un partenariat important avec la Ville d'Issoire pour Le Comité départemental de la ligue contre le cancer, représenté par Madame Emilie Del Boca, nouvelle directrice, qui vit sa première saison de l'Octobre Rose. "Nous attendons cette année 1800 participants à Issoire. C'est un bel événement, auquel nous tenons beaucoup. Il mobilise de nombreuses personnes et permet de récolter des fonds importants pour la ligue". 

Le Comité départemental de la ligue contre le cancer espère compter sur 1800 participants pour cette 6ème édition !

Au programme, un parcours de 5 kilomètres à travers la ville, à réaliser en courant ou en marchant, seul ou à plusieurs (une équipe doit comprendre trois personnes minimum) entre amis, collègues, voisins, en famille, ou simplement entre habitants, pour se rassembler autour de cette cause et créer un mouvement bienveillant et solidaire. 

"C'est un bon moment pour les participants comme pour les bénévoles sur place ! L'événement est ouvert à tous, les femmes mais également les hommes, car eux aussi tiennent à soutenir la cause, c'est très bien qu'ils puissent s'investir. C'est un événement auquel on peut participer en famille, avec ses enfants, c'est très fort et très beau" a précisé la directrice du comité. 

Le départ est fixé à 10 heures, place de la République, après un petit échauffement musical proposé par Goform Issoire, club de fitness Issoirien, pour motiver les troupes, à 9h30.

En ligne : sur le site liguecontrelecancer63.com jusqu'au 13 octobre. Il est également possible de participer à la cause par le biais de ce lien, sous forme de don. 

Sur Issoire : à la Maison de l'Union Sportive Issoirienne (USI), 9 rue des Couteliers, jusqu'au 14 octobre, ou sur le marché d'Issoire, les samedis 8 et 15 octobre, rue de la Berbiziale. 

Sur place : Il est également possible de s'inscrire le jour J, 16 octobre, dès 8 heures, Place de la République. 

Tarifs : 10 € / moins de 12 ans accompagné d'un adulte : 5 € 
Moins de 6 ans : Gratuit

Renseignements :

Comité du Puy-de-Dôme de la ligue contre le cancer :
communication63@ligue-cancer.net
04 73 19 29 49

Ville d'Issoire :
04 73 89 71 63
communication@issoire.fr

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés