6 tablettes offertes aux Maisons de Quartiers pour soutenir leurs ateliers d’alphabétisation

ven 20/01/2023 - 18:30 , Mise à jour le 20/01/2023 à 18:30

L’antenne locale du Rotary-Club du Puy-en-Velay, présidée par Pierre Robert a décidé d’offrir aux trois Maisons de Quartier / Centres sociaux de la Ville des tablettes destinées à soutenir les ateliers sociolinguistiques (cours de français).

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Maison de Quartier du Centre Ville au Centre Roger Fourneyron ce mercredi 18 janvier en présence de Michel Chapuis Maire du Puy- en-Velay, Brigitte Fromaget, élue en charge des centres sociaux et Pierre Robert, Président de l'Antenne locale du Rotary-Club.

Les Maisons de Quartiers du Puy-en-Velay - Le Val vert, Guitard et Centre-Ville - organisent depuis longtemps des cours de français destinés à un public qui ne maîtrise pas suffisamment les savoirs de base en langue française pour pouvoir être autonome. Ces ateliers répondent ainsi à leurs besoins d’apprentissage et de maîtrise de la langue française, et ce afin de mieux s’intégrer dans la société et d’être plus à l’aise dans leur vie quotidienne et citoyenne.

L’apprentissage du français est dispensé par des formateurs bénévoles encadrés par un/e coordinatrice/coordinateur salarié/e. L’utilisation de ces nouveaux outils numériques va permettre aux bénéficiaires d’appréhender de manière différente l'apprentissage de la langue, dans une démarche participative, tout en les initiant à l’usage du numérique. Comme pour toutes les activités proposées dans les Maisons de Quartiers, ces ateliers contribuent à promouvoir le lien social et l’autonomie des personnes, dans l’optique de renforcer le vivre ensemble sur le territoire.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés