"5 fruits et légumes par jour" : trois étudiants au chevet d'écoliers au Monteil

, Mise à jour le 25/11/2023 à 14:00

Un projet étudiant est en train d'être mené par Dubost Violaine, Champahnac Mathilde et Deschamps Yannis, trois étudiants en BTSA Anabiotec de l'ISVT. Dans le cadre de leurs cours de communication, ils ont décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation auprès d'enfants afin de leur faire apprécier davantage les fruits et légumes.

Les études montrent qu'un enfant sur cinq est touché par le surpoids, que l'alimentation en fast-food ou à base de plats préparés ne cesse d'augmenter, et que seulement 10% des enfants mangent suffisamment de fruits et légumes. Pourtant, les fruits et légumes sont essentiels à leur développement. Comment les leur faire apprécier ?

C'est sur ce constat, que ces trois étudiants ont prévu de nombreux échanges, des activités ludiques, éducatives et créatives auprès des enfants de Grand Section et CP de l’école du Monteil. Par cette initiative, ils espèrent avoir un impact positif sur l’alimentation des enfants et pouvoir leur laisser des souvenirs agréables autour de cette thématique.

Vous aimerez aussi