Brivadois : acquérir des arbres et arbustes à bas prix
20 ans d'Apéros Musique à Blesle !
Le Festival des Apéros Musique de Blesle, crée en 2000, fête sa vingtième édition les 11,12 et 13 août. Pour fêter ses bougies des milliers de festivaliers sont attendus et plus de 150 artistes !
En 2000, des amis musiciens, tristes de voir Blesle si calme après la disparition de la fête du village du 15 août, décident de descendre avec leurs instruments dans les rues du village. Au moment de l'apéro, pour que ce soit plus convivial, le festival est né. Une vraie programmation apparaîtra en 2002. Cette année, pour la vingtième édition, les organisateurs préviennent : "Nous souhaitons marquer le coup avec un budget artistique jamais atteint !"
Une commune entière en mode festival
Pour le festival c'est toute la commune de Blesle, 628 habitants, qui se mobilise. Quatre parkings à l'entrée du village sont disponibles, des navettes entre ces derniers et le centre du village sont mises en place de 10 à 22 heures 30. L'ensemble des panneaux indicateurs seront mis à contribution pour indiquer les différents concerts dans le dédale du centre-ville médiéval. Enfin, les rues du centre seront décorées par 20 grandes photos des meilleurs moments des vingt premières éditions. Il y aura également deux buvettes (boisson et restauration), place de la Mairie et parc de la Chaigne. Une commune entièrement sur le pont donc, sans compter les 120 bénévoles.
150 artistes, des événements variés
Côté musique, ils seront plus de 150 cette année. Avec un esprit festif et convivial qui convient au festival. Les artistes sont logés chez l'habitant, et nourris à la cantine des artistes avec cuisinier et produits locaux, évidemment. Côté programme, avec autant d'artistes, il y en a évidemment pour tous les goûts. Des concerts dans la Chapelle de la Chaigne, sur la place de la Mairie, à la Halle ou dans le Jardin de l'abbesse et bien d'autres...
Vendredi à 9 h 30, le festival sera ouvert, comme de tradition par la Zico-rando, une randonnée musicale où on peut entendre du Rachmaninov, au piano et à la voix en pleine nature. Les concerts payants seront le plus souvent au parc de la Chaigne, tandis que le concours tremplin de jeunes talents sera lui, samedi après-midi, sur la scène de la Mairie.
Plus de renseignements et réservations sur le site du festival.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire