2 500€ pour une petite Grazacoise autiste après une journée moto

mer 09/09/2020 - 12:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

C’est pour faire suite à la traditionnelle journée de roulage solidaire organisée depuis 2016, sur le circuit d’Issoire, que Pierre Lemos avait réuni partenaires et amis chez A2G publicité, dans le cadre d’une petite cérémonie en effectif restreint, afin de remettre les bénéfices de cette journée à l’association altiligérienne "Sur les chemins de l’Espoir", qui en a fait don à Line, 13 ans, atteinte d’autisme.

Une journée ponctuée par la générosité et le partage
Récolter de l’argent afin d’aider l’association « Sur les chemins de l’espoir », qui a pour vocation d’aider financièrement les enfants altiligériens atteints de maladie ou de handicap, était le but premier de la journée de roulage organisée par Pierre Lemos.
C’est sous le soleil radieux d’Issoire, sous l’impulsion du pilote ponot, qu’une soixantaine de motards au grand cœur sont venus, le 19 juillet, rouler sur le circuit. De quoi s’entraîner sur la piste Issoirienne et retrouver les copains, après une période de confinement inédite en France. Mais surtout se faire plaisir, tout en assurant une cause louable, puisque tous les bénéfices de cette journée ont été reversés à Line de Grazac.

Des projets au Québec
Line est accompagnée par la méthode des 3i avec des bénévoles qui se relaient pour venir jouer avec elle. Elle est encadrée par une psychologue 3i, une éducatrice spécialisée, une enseignante formée Montessori, une sophrologue, et suit des séances de cirque adapté ainsi que des séances de méthode Padovan. À cela viennent s’ajouter sa scolarisation dans une école privée Montessori et des traitements en Espagne. Mais le gros projet de la famille est de partir au Québec dans une clinique dont la créatrice, autiste, vit aujourd'hui une vie normale. La maman est en lien avec eux et n’exclut pas, après la crise sanitaire, de se rendre sur place pour rencontrer l’équipe.

I.H.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire