15km du Puy : les meilleurs coureurs du département

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Après l'effort, les récompenses ! Ce jeudi 3 mai 2018, à 18 heures, les meilleurs coureurs altiligériens ont été félicités pour leurs belles performances lors de la course des 15km du Puy-en-Velay qui a eu lieu le lundi 1er mai 2018. Une coupe à la main, tous se sont prêtés au jeu du shooting photo. 

Pour les clubs, c'est le Velay Athlétisme qui remporte la première place du classement départemental avec un temps de 3h25'55'', ce qui correspond à l'addition des chronos des quatre meilleurs coureurs. La gendarmerie de la Haute-Loire monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie entreprises/associations, avec un temps de 3h56'03''. Médaille d’argent pour les Papeteries d’Espaly, le bronze pour les agents de la Ville et de l’agglo du Puy. Viennent ensuite le commissariat ponot et l’entreprise Sabarot de Chaspuzac.

Les féminines
S'il manquait la présence de Laurie Maleysson qui a parcouru les 15 kilomères à travers Le Puy en moins d'une heure (00h57'23''), Emma Bert (1h05'03'') et Françoise Moury (1h11'57''), membres du club Velay Athlétisme et Joëlle Filaire du club Jogging 43, ont elles brandi les coupes qui leur ont été offertes.

A 16 ans, c’est la première fois qu'Emma Bert participe aux 15km du Puy. L’année dernière, cette Coubonnaise avait atteint l’âge de concourir avec les adultes, mais elle n’était pas assez entraînée. Elle nous raconte sa course de mardi et ses espoirs.


S.Ma

Les gagnants locaux par catégorie :

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire