Eau polluée : La justice saisie par la Comcom Loire Semène
15 nouveaux bénévoles à l'ADMR de Haute-Loire
Afin de découvrir toute l’étendue des activités du réseau ADMR au cours d’un moment convivial, d’échange et de partage, les nouveaux bénévoles du réseau ont été cordialement invités dans les locaux de la fédération ADMR Haute-Loire à Chadrac pour une passer une journée d’intégration. Les 15 participants venus de tout le département ont bénéficier d’une présentation détaillée des services et du projet politique.
Ce sont ensuite la responsable de la réglementation médico-sociale et associative et le référent vie associative, employés de la fédération, qui ont présenté tour à tour les rouages administratifs d’une association et les outils de dynamisation de la vie associative.
Cette journée est très bénéfique, elle permet d’offrir un discours homogène à tous les nouveaux arrivants qui ont fait le choix d’y participer. Cela leur permet d’élargir leur connaissance du système ADMR, un peu complexe à première vue et d’échanger leurs premières impressions quant à leur intégration récente dans leur association locale. Leurs regards neufs sont très appréciés. Toutes les questions posées sont écoutées avec attention pour pouvoir y répondre.