13 cambriolages en moins de deux semaines au Puy et Espaly

jeu 27/08/2020 - 08:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Vers 8 heures ce mardi 25 août 2020, les pompiers du Puy-en-Velay se sont aussi rendus sur le chemin du Fieu, sur les hauteurs de la ville, pour un feu de véhicule. La voiture a entièrement brûlé mais la propagation a pu être évitée.

Le commissaire divisionnaire Eric Cluzeau tient à préciser ceci dans un communiqué ce mercredi :
"La presse se fait l’écho d’un « home jacking » commis à Espaly Saint-Marcel suivi de l’incendie du véhicule, chemin du Fieu au Puy-En-Velay.
Si ces faits sont rares en zone police, il convient d’attirer votre attention sur la hausse de vols par effraction depuis le 15 août (13 contre 6 pour la première quinzaine d’août et 5 en juillet) principalement en centre-ville du Puy-En-Velay et à Espaly-Saint-Marcel.
À ce stade, les vols ne semblent pas relever du même mode opératoire ni des mêmes heures de commissions des faits. En revanche, ils concernent principalement des particuliers, en appartement comme en maison.
Aussi je vous appelle à redoubler de prudence en cette rentrée de septembre et de veiller à bien fermer les issues de vos résidences.
Je profite pour rappeler que vous pouvez bénéficier de l’opération Tranquillité Vacances en signalant votre absence (même un week-end) à l’accueil du commissariat. Nos équipages faisant des passages à vos domiciles.
Actuellement il n’y a que six bénéficiaires de cette opération pérenne et gratuite en zone police".

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire