Foot : l'exploit de Fontannes face au Puy foot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foot : l'exploit de Fontannes face au Puy foot

Date : 04/06/2017 | Mise à jour : 04/06/2017 18:40
Partager

Grande fête du foot ce dimanche au stade du Port où le petit poucet a éliminé la réserve du Puy foot après prolongations. Ils iront défier l'US Brioude sur sa pelouse pour la finale de la coupe de la Haute-Loire.

Si sur le papier, on ne donnait pas cher de la peau de Fontannes, pensionnaire de D1 (11ème sur 12) face à la réserve du Puy foot, 6ème de R1, "sur le terrain, la différence ne s'est pas vue", constate, amer, le coach ponot Zaccharie Gbadamassi.
Comme pour Brioude la veille qui a dominé le Velay FC, la différence s'est faite dans la détermination qu'ont mis chacun des 22 acteurs sur le terrain.

Pour Fontannes, l'un des plus gros exploits de son histoire

Les jaune et bleu voulaient régaler leur public et ils ouvrent rapidement le score dans un match très engagé. Le Puy foot égalise avant la mi-temps et va même prendre l'avantage au retour des vestiaires. Mais à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, les locaux reviennent dans la partie et arrachent la prolongation.
Dans la première moitié de cette dernière, Fontannes trouve de nouveau le chemin des filets et les jeunes Ponots ne s'en remettront pas. Seule équipe à évoluer à un échelon départemental au départ de ces demi-finales, l'US Fontannes réalise l'un des plus gros exploits de son histoire en se qualifiant pour la fianle de la coupe de la Haute-Loire.

"C'est le Puy qui n'a pas été au niveau"

"On a manqué d'envie, de justesse technique et surtout de détermination", analyse le coach ponot, "Fontannes a été vaillant, fort dans les duels. Ils ont joué avec leurs armes, devant leur public et leur victoire est amplement méritée, bravo à eux. C'est le Puy qui n'a pas été au niveau", conclut Zacharie Gbadamassi, déplorant que son équipe ait "manqué de ressources et de jambes au terme d'une saison éprouvante".

Maxime Pitavy

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 6 juin 2017 - 13h28
ça c'est le vrai foot qu'on aime, ces gars arrivent pas en bus de luxe avec des casques à 300 euros vissés sur la tête.

Signaler un abus