Foot : Brioude tient sa finale ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foot : Brioude tient sa finale !

Date : 03/06/2017 | Mise à jour : 06/06/2017 11:40
Partager

On dit souvent, particulièrement en coupe, que c'est celui qui en veut le plus qui gagne : Brioude l'emporte (4-2) face au Velay FC et se qualifie pour la finale qu'il accueillera.

On aurait pu croire le match presque plié à la mi-temps. Les joueurs de l'entente entre Polignac et Saint-Paulien, pensionnaires de R1, menaient 1-0 assez logiquement face à une équipe de Brioude (qui monte en R2 pour la saison prochaine) incapable de véritablement déséquilibrer le bloc vellave. La logique était respectée.

Une folle fin de match

Mais au retour des vestiaires, tout s'accélère. Brioude égalise, puis prend l'avantage devant ses supporters dans une ambiance de folie. Le Velay FC ne rend pas les armes et revient vite au score : 2-2. On pense alors se diriger vers les prolongations mais à cinq minutes de la fin, Brioude trouve une nouvelle fois le chemin des filets.
Les vellaves lancent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir et un ultime contre permet aux locaux d'alourdir la marque et de mettre définitivement un terme à ce match fou (4-2). Brioude est le premier qualifié pour la finale de la coupe de la Haute-Loire.

Qui soulèvera le trophée ?

Du côté du Velay FC, on regrette des erreurs qui ont amené les buts adverses mais on reconnait aussi que Brioude a été très fort ce samedi encore, comme tout le reste de la saison (ils sont invaincus en R3) : une équipe très complète, bien équilibrée, solide derrière et opportuniste et intelligente devant. Et surtout bein au-dessus du Velay FC ce samedi en terme de détermination.
Voilà le décor planté et tous les ingrédients sont réunis pour en faire le favori pour la finale, qu'ils auront la chance d'accueillir. Ce sera soit face au voisin Fontannes (D1), soit face à la réserve du Puy foot, autre pensionnaire de R1. La demi-finale a lieu ce dimanche après-midi.

Maxime Pitavy

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...