- Prestations adaptées pour déficience auditive
- Concerne les équipements, le matériel, l’encadrement, les visites, la sensibilisation et la formation du personnel d’accueil…
Critère déclaratif, différent du label "Tourisme & Handicap".
Renseigner le "Descriptif handicap auditif" pour décrire précisément les services et équipements proposés.
- Prestations adaptées pour déficience mentale
- Concerne les équipements, le matériel, l’encadrement, les visites, la sensibilisation et la formation du personnel d’accueil…
Critère déclaratif, différent du label "Tourisme & Handicap".
Renseigner le "Descriptif handicap mental" pour préciser les services disponibles.
- Prestations adaptées pour déficience visuelle
- Concerne les équipements, le matériel, l’encadrement, les visites, la sensibilisation et la formation du personnel d’accueil…
Critère déclaratif, différent du label "Tourisme & Handicap".
Renseigner le "descriptif handicap visuel" pour lister les prestations et services adaptés proposés.
- Boucle magnétique disponible à l’accueil
- Critère à cocher si le fonctionnement est permanent, que la boucle est signalée par un pictogramme adéquat, et que le personnel est informé du fonctionnement.
- Présentation du lieu accessible aux personnes déficientes visuelles à l'accueil
- Plan en relief, maquette tactile du site ou dispositif d’audio description disponible à l’accueil
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
- Au moins une personne du personnel a reçu une formation sur l'accueil des publics handicapés et est en mesure d'adopter un comportement adapté.