Sortie

Abbaye de La Chaise-Dieu

Dates et horaires
  • du Mardi 1 janvier au Mardi 31 décembre
    Accès toute l'année à La Chapelle des Pénitents, l'Abbatiale Saint Robert, la Place Lafayette et la Porte du For, la place de l'Echo.

    Le cloître, la loge de Clément VI, la salle de l'Echo, le musée des Tapisseries visibles uniquement dans un parcours muséographique payant d'avril à novembre. (en 2021, ouverture à partir du 29 mai)

    Attention, certaines manifestations religieuses ou culturelles peuvent entraîner la fermeture momentanée des espaces.

    Un festival de musique se déroule à l'intérieur de l'église abbatiale chaque année durant la 2ème quinzaine d'août, les heures d'ouverture sont donc très restreintes : se renseigner.

    Pour les groupes (20 pers. minimum), visite guidée sur réservation toute l'année.
Adresse

43160 La Chaise-Dieu
France

Présentation

Chef-d’œuvre du gothique méridional, édifice pontifical sépulture de Clément VI, l'abbaye de La Chaise-Dieu regorge de trésors patrimoniaux au cœur d'un bourg du Moyen-Âge.

Cette nouvelle saison proposera un parcours de visite enrichi par une toute nouvelle scénographie qui plongera les visiteurs en immersion dans l’histoire de l’abbaye (animations de l’historial des bâtisseurs, de l’antichambre des tapisseries mais aussi de la salle du fac-similé de la danse macabre).
La scénographie proposera également des surprises comme la participation de Stéphane Bern dans l’une des stations.
Sur le parcours de découvertes, le visiteur pourra également admirer l’exposition temporaire intitulée : « les peintures murales en Haute-Loire » située dans l’aile de l’écho.

Coordonnées

Site internet de l’événement
Visiter le site
Téléphone

Vous pourriez aimer également