Les 23, 24 et 25 juin, l’Union Sportive du Velay a organisé pour la deuxième fois un championnat de France au gymnase de Guitard au Puy-en-Velay. Le club ponot a une nouvelle fois marqué les esprits des 150 athlètes venus de la France entière, avec une belle organisation et des médailles.
Deux athlètes de l’USV ont participé à ce championnat à domicile : François Besnard, dans la catégorie master 2 moins de 66kg, qui a réalisé un squat à 150kg, un développé-couché à 125kg et un soulevé de terre à 200kg. Il a ainsi décroché la médaille de bronze au total dans sa catégorie.
Le deuxième représentant de l’USV n’est autre qu’Hassan El Belghiti, qui a participé pour la première fois à un championnat de France Master. Il a réalisé un squat à 215kg, un développé-couché à 137,5kg et un soulevé de terre à 280kg, s’octroyant non seulement le titre de champion de France de sa catégorie mais aussi le trophée du meilleur athlète master 1 toutes catégories de poids confondues.
L’USV remercie le Conseil régional, le Conseil départemental, la Communauté d’agglomération ainsi que la ville du Puy-en-Velay, qui l’ont soutenue pour l’organisation de cette échéance sportive majeure, ainsi que l’ensemble des partenaires de l’évènement : le Crédit Agricole, la Mie Câline, Fleurs et Sens et les Etablissements Terrier.
La prochaine échéance pour l’USV sont les championnats d’Europe de développé-couché qui se dérouleront début août en France à Mérignac, auxquels participera Mickael Lager, récemment sacré champion du monde de la discipline dans sa catégorie (master 2 moins de 74kg).