Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Plus beau marché de France...Le Puy, déchu

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 26/05/2023 à 16:45

Si le marché du Puy tenait bien la tête des plus beaux marchés d’Auvergne avec plus de 5 000 votes dernièrement, son aventure s’arrête là. Ce vendredi 26 mai, les noms des 10 challengers pour la course finale ont été dévoilés. Et la citée pavée n’y apparaît pas.

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice à TF1 et notamment dans l’émission Votre plus beau marché de France, a dévoilé vendredi 26 mai la liste des 10 finalistes à la compétition du Plus beau marché de France.

Depuis le 21 avril, 24 marchés, représentants 24 régions métropolitaines et ultramarines, étaient soumis au vote. À l’échelle de la région Auvergne, celui du Puy-en-Velay arrive largement premier avec plus de 5 000 votes, devant celui d’Issoire (63) fort d’environ 4 000 votes ou encore d’Yssingeaux avec sensiblement 2 500 votes.

Ni un Auvergnat, ni un Rhône-alpin

Après plus de 4,5 millions de votes dans l’Hexagone, ce qui constitue un record depuis le lancement du concours il y a six ans, la compétition est relancée pour les dix premiers.

Le titre du plus beau marché de France se joue désormais entre les marchés de La Réole (Aquitaine), Colmar (Alsace), Vannes (Bretagne), Argenton-sur-Creuse (Centre), Yvetot (Haute-Normandie), Sète (Languedoc), Grenade (Midi-Pyrénées), Arras (Nord-Pas-De-Calais), Garéoult (PACA) et Thouars (Poitou-Charentes).

Si le Puy-en-Velay ne fait pas partie des dix élus, aucun des marchés de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes non plus.

Le Puy-en-Velay, 17ème

Le marché ponot a déjà participé par deux fois à de précédentes saisons. En 2018, pour la première édition du concours télévisuel, le Puy-en-Velay se classe 9ème. Il réitère l’exploit de se maintenir dans le top 10 en 2019, s’affichant en 10ème position. Cette même année, c’est un marché ligérien qui s’accapare le graal absolu, Montbrison grimpant sur la plus haute des marches.

En 2023, le marché des rues pavées est, certes, dans les 24 compétiteurs en piste mais décroche « seulement » la 17ème place. Vous avez jusqu’au 16 juin pour départager les marchés encore en lice en cliquant sur ce LIEN. Le grand gagnant sera dévoilé la semaine du 26 juin.