Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Handball féminin : le SGBHB s'impose facilement et assure son maintien en N2

mar 23/05/2023 - 10:30 , Mise à jour le 23/05/2023 à 10:30

Mauvaise soirée pour les filles de Beaurepaire qui, en perdant au gymnase de la Plaine devant quelques 600 supporters des deux camps, descendent en Nationale 3 laissant ainsi le champ libre au SGBHB qui se maintient en Nationale 2. Une belle récompense pour les filles de la Plaine qui n’ont rien lâché. Le score de 26 à 15 reflète parfaitement la domination saint-germinoise.

Dans l’obligation absolue de vaincre, les Iséroises ont pris le match en main dès les premiers instants mais n'ont pas réussi à se défaire d’un collectif saint-germinois un peu fébrile mais néanmoins accrocheur, 2/4 à la 6e minute de jeu . Au bout d’une vingtaine de minutes de jeu finalement partagé (7/7) les Saint-Germinoises ont terminé la 1ere période en boulet de canon pour compter six points d’avance à la pause, 13/7.

Derrière une défense agressive à souhait, Alizée Lemos, la portière locale a fait le show en alignant 18 arrêts avant d’être désignée meilleure joueuse du match à l’issue de la rencontre.

La seconde période est repartie sur le même scénario. La pivot de la Plaine, Laïla Bayard a marqué des points (7 buts) et a permis à son équipe de compter déjà 10 buts d’avance dès la 37e (18/8). Les quelques contre-attaques iséroises ont été annihilées par la gardienne du SGBHB en état de grâce face à un public tout acquis à sa cause, 22/9 à la 42e .

Beaurepaire a repris des couleurs en fin de partie mais le mal était fait et la descente aux enfers ne pouvait plus être évitée pour les partenaires de la buteuse iséroise, Orane Vivant (10 buts). Le tableau d’affichage annonçait un score final de 26 à 15 pour les protégées de Jamila El Feneri qui pouvait savourer le maintien de ses troupes en Nationale 2.

« Le maintien en N2 et l’accession en N3 sont deux évènements majeurs qui nous confortent dans nos actions de formation des jeunes joueuses et joueurs. »

Finalement, le SGBHB termine la saison en position de meilleure 9e de l’ensemble des 8 poules de Nationale 2. Ce classement lui permet de conserver sa place dans ce championnat et ouvre grand les portes de la Nationale 3 à l’équipe de Pré-Nationale du club de la Plaine.

Pour la Présidente, Mireille Bonnet : « Après une saison sportive compliquée, le maintien en N2 et l’accession en N3 sont deux évènements majeurs qui nous confortent dans nos actions de formation des jeunes joueuses et joueurs. La qualification de six de nos équipes en finale de la Coupe de la Haute Loire samedi prochain à Langeac peut encore nous ramener des trophées pour clore une belle année de handball. »