Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les athlètes de Velay Athlétisme sur les routes de France, de la région parisienne à la côte d'Azur

jeu 30/03/2023 - 16:50 , Mise à jour le 30/03/2023 à 16:50

Ce week-end des samedi 25 mars et dimanche 26 mars, les athlètes du Velay Athlétisme ont sillonné les routes de France, de la région parisienne à la côte d'Azur, pour porter les couleurs altiligériennes sur différentes courses sur route.

Des athlètes engagés sur les championnats de France du 10km à Houilles

Treize athlètes du club avaient tout d'abord réussi à se qualifier pour les championnats de France du 10 kilomètres qui avaient lieu à Houilles dans les Yvelines, sur le parcours d'une course très célèbre en Europe et parmi les plus relevées, la corrida de Houilles qui a lieu tous les ans le jour du 31 décembre.
Le parcours était donc rapide sans être plat, avec un vent qui a gêné les coureurs.

Côté résultats, la plus belle performance du week-end est à mettre au crédit du cadet Lino Michel, qui bat son record personnel en 34'23'' et qui termine à la 21e place de sa catégorie.
La génération précédente des masters a elle aussi montré qu'elle pouvait briller en prenant une belle 16e place collective, emmenée par Raphaël Bénézit (14e chez les M3), Julien Chastang, Olivier Ducroquet et Mohamed Youssef.
Chez les seniors, Loris Badiou a réussi à battre son record personnel en 33'16'' alors qu'Aurélien Rivet a connu une avant-course difficile l'empêchant de défendre ses chances. Il parvient malgré tout à boucler la distance en 31'16''.

Les athlètes du Velay Athlétisme au semi-marathon de Feurs Photo par DR

Le semi-marathon de Feurs pour préparer le marathon de Genève

En parallèle, une belle délégation de huit athlètes s'est rendue sur le réputé semi-marathon de Feurs placé dans leur programme de préparation en vue du marathon de Genève qui aura lieu le 7 mai prochain.
A noter le très beau chrono de Marie Bénat en 1h36'45'' dans la foulée de sa prometteuse saison de cross-country.

Les athlètes du Velay Athlétisme à Saint-Tropez Photo par DR

En direction du sud pour courir sous le soleil de Saint-Tropez

Un autre groupe composé de nombreux mécènes du club avait lui pris la direction du sud pour aller participer à un marathon en duo sous le soleil de Saint-Tropez avec donc un semi-marathon à accomplir par coureur participant.
Une belle épreuve collective qui a permis de renforcer les liens et de vivre une belle expérience à la fois sportive et amicale.

Ces courses marquaient le coup d'envoi de la saison des courses sur route après celle des cross. Le prochain objectif dans la ligne de mire des spécialistes de l'endurance de Velay Athlétisme sera les 15 km du Puy le 1er prochain, ainsi que le marathon de Genève et les championnats interclubs.