Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Il heurte un sanglier sur la RN88 à Yssingeaux

mar 20/09/2022 - 09:30 , Mise à jour le 20/09/2022 à 09:30

Plus de peur que de mal pour cet automobiliste qui circulait sur la nationale 88 dimanche 18 septembre. Vers 22 heures, les gendarmes sont alertés pour un accident de la circulation mettant en cause le conducteur et un sanglier à hauteur d'Yssingeaux.

Malgré le choc conséquent avec l'animal, l'automobiliste garde le contrôle de son véhicule et roule jusqu'au parking du commerce Marie Blachère. Une fois arrêté, il constate les dégâts. Son parechoc et une aile de sa voiture ont disparu. Les gendarmes retrouvent le sanglier dans un fossé, mort.

Petit rappel de la loi pour savoir quoi faire de l'animal en cas d'accident avec votre véhicule ▼

Il s'agit d'un petit animal : lapin, lièvre, perdrix... vous devez le laisser sur place. S'il s'agit d'un grand gibier et qu'il est mort : cerf, chevreuil, sanglier, chamois, daim, vous pouvez l'emporter à condition d'en avoir avisé la gendarmerie ou la police selon l'article L 424-9 du code de l'environnement.

Si vous ne pouvez pas l'emporter, il faut en aviser les services municipaux compétents qui feront intervenir une société d’équarrissage si l'animal pèse plus de 40 kilos. En deçà de ce poids il sera simplement enterré.