Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Accident mortel pour un jeune motard à Vorey/Arzon

lun 19/09/2022 - 14:00 , Mise à jour le 19/09/2022 à 14:00

Le pilote de 24 ans n'a pas survécu à ses blessures après une chute de moto près du Pont de l'Arzon, à Vorey-sur-Arzon. Cécile Gallien, maire de la commune, partage sa peine pour sa compagne et sa fille de 4 ans.

Il est 19h30 ce dimanche 18 septembre quand les sapeurs pompiers et les gendarmes sont appelés dans la commune de Vorey-sur-Arzon pour porter secours à un motard victime d'un accident de la route. Sur place, il retrouve un homme dans la vingtaine en arrêt cardiorespiratoire. Les 15 pompiers dépêchés sur place procèdent alors à une réanimation qu'ils parviennent à effectuer.

"Mon 1er adjoint et moi-même avons été appelés en urgence pour nous alerter du drame qui s'était passé dans le bourg, partage d'une voix étranglée Cécile Gallien, maire de la commune. Les sapeurs pompiers m'ont demandé d'allumer les lumières du stade de foot car ils avaient réussi à ramener à la vie le jeune homme et qu'il allait être évacué par les airs jusqu'à l'hôpital". 

La victime est héliportée par Hélisa 42 jusqu'à l'hôpital Nord. Malheureusement, l'homme est décédé ce lundi 19 septembre dans la matinée, des suites de ses blessures.

"Il n'y a pas de mot pour partager ce qu'on voudrait partager, souffle Cécile Gallien. Je pense à sa compagne, à sa fille de 4 ans, à ses parents. Je ne peux que dire sincères condoléances. Mais il n'y a aucun mot pour ça."

Pas de casque

D'après les rapport des gendarmes et la récolte de témoignages sur les circonstances de l'accident, le pilote procédait à une sorte de rodéo urbain. Il aurait alors perdu l'équilibre, fonçant sur un poteau, sa moto chutant de tout son poids sur le corps.
Il ne portait pas de casque.

En 5 jours jours, quatre personnes sont décédées sur les routes de la Haute-Loire à quatre endroits différents. Une véritable hécatombe