Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La rentrée de La Chartreuse en photo

Par . . mar 06/09/2022 - 10:30 , Mise à jour le 06/09/2022 à 10:30

Jeudi 1er septembre, l'établissement scolaire privé de La Chartreuse à Brives-Charensac a troqué son silence estival contre le brouhaha de centaines d'élèves et de "profs". Retour en image de la journée.

Pour les classes de primaire et maternelle, les parents ont pu se retrouver dans la cour afin d’accompagner leurs enfants en ce premier jour de septembre : un moment plein d’émotions pour chacun, entre fierté, inquiétude, joie et confiance. Quelques pleurs habituels lors de la séparation ont résonné dans les couloirs mais les sourires étaient nombreux sur les visages des élèves.

Photo par DR

Au collège, la matinée, ou la journée, était consacrée aux 6èmes qui ont pu s’approprier les lieux, découvrir leurs classes et échanger avec leurs professeurs principaux. Accompagnés de leurs parents pour le discours du chef d’établissement et de la responsable pédagogique, ils ont ainsi démarré leur cursus dans le second degré.

Photo par DR

Au lycée professionnel comme au lycée général et technologique, les élèves ont été reçus par un mot d’accueil puis guidés, classe par classe, afin de recevoir les premières consignes de rentrée.

Valises, couettes et oreillers sous le bras, les internes se sont installés dans leurs chambres dès le matin, prêts à entamer une année scolaire riche en partage. "Cette rentrée s’est ainsi effectuée sous les meilleurs auspices, laissant envisager une belle année 2023-2023 !", partage la direction de l'établissement.

Photo par DR