Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Une procession, des flambeaux et des Pénitents blancs

sam 13/08/2022 - 11:00 , Mise à jour le 13/08/2022 à 11:00

Ils étaient plus de 100 fidèles, guidés par les Pénitents blancs, à la dernière procession nocturne de la saison estivale au rocher Corneille du Puy-en-Velay.

Les Pénitents blancs du Puy ont animé cet été, les processions aux flambeaux à Notre-Dame de France en nocturne. Pour cette dernière montée, ils étaient plus d'une centaine, pèlerins, religieux, fidèles de la cathédrale, visiteurs, touristes ou simplement de passage à gravir les 262 marches jusqu'à la statue de Notre Dame de France.

Flambeaux à la main, au cours des haltes des diverses stations, petits et grands ont prié pour la France en méditant les mystères Glorieux à l'éclairage de saints Français. La procession s'est achevée au pied de la monumentale statue, par le cantique du Magnificat et l'antienne du "Salvé Regina".

La bénédiction a été donnée par le Père Sevaire, prêtre d'un ensemble paroissial d'Alsace venu au Puy-en-Velay pour un temps de retraite. Avant de redescendre, chacun a pu admirer le beau panorama de nuit sur la ville du Puy-en-Velay.

Photo par A .J et C. L