Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Puy-de-Dôme : la préfecture place certaines zones du département en alerte crise à la sécheresse

Par . . jeu 11/08/2022 - 15:06 , Mise à jour le 11/08/2022 à 15:06

Un nouvel arrêté a été mis en place par la Préfecture du Puy-de-Dôme ce mercredi. Elle place certaines zones du département en alerte crise à la sécheresse. 

C'est une information qui concernera plusieurs secteurs du département. La sécheresse frappe de plein fouet notre pays depuis le début de l'année 2022. Pour y faire face, les Préfectures placent certaines zones en alerte avec des restrictions sévères sur l'utilisation de l'eau. 

Depuis ce mercredi 10 août, six zones ont été placées en alerte crise, soit la plus grave mesure de restriction de l'arrêté cadre sécheresse dans notre pays. Il s'agit des zones Allier rive droite, Dore, Dordogne, Cher amont, Allagnon et Ance du Nord. La liste des communes est d'ailleurs disponible sur le site internet de la préfecture du Puy-de-Dôme. 

Des restrictions strictes pour l'usage de l'eau

L'alerte crise met en place notamment plusieurs restriction dans le cadre de l'utilisation de l'eau. Pour rappel, il est interdit d'arroser les potagers, les vergers et les arbres de moins d'un an de plantation. Mais aussi, les pelouses et espaces verts privés ou publics, les aires de jeux ou les terrains de sport, de laver sa voiture, ou de remplir les piscines individuelles. Toutes les restrictions sont à retrouver  sur le site internet de la préfecture du Puy-de-Dôme.