Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Six incendies dans le département

ven 05/08/2022 - 09:00 , Mise à jour le 05/08/2022 à 09:00

Le rapport des pompiers, partagé chaque jour par le Codis (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de secours), indique pas moins de six feux au jeudi 4 août dont un brasier de 40 000 m² à Roche-en-Régnier.

Le premier s'est passé aux alentours de 11h15 au Puy-en-Velay, dans l'avenue d'Aiguilhe. Six sapeurs pompiers sont intervenus pour circonscrire un début d'incendie dans une habitation. L'occupant des lieux avait malencontreusement laissé une casserole sur le feu, laissant les flammes investir la cuisine. Il n'y a eu aucune victime.

Vers midi, c'est direction Beauzac que onze soldats du feu se sont regroupés pour combattre un incendie de végétation (surface inconnue), route de Bas. Aucune victime ni aucune structure endommagée.

À la même heure, à Ceaux d'Allègre, dans le lieu-dit Joux, douze pompiers issus des casernes d'Allègre, de Bellevue, Chomelix, Siaugues et Craponne ont lutté contre un brasier d'herbes sèches de 400 m².

À 13 heures, ce sont 25 éléments provenant des mêmes casernes que l'incendie de Ceaux d'Allègre qui sont intervenus dans le petit village d'Orsseroles, commune de Roche-en-Régnier. 4 hectares de végétation, soit 40 000 m²,  sont partis en fumée.

Vers 21 heures, à Grazac, six sapeurs de Lapte se sont occupés de l'incendie d'un cabanon, au lieu-dit Vérot.

Enfin, à 21h15, 25 pompiers de Retournac, Beauzac et de l'Emblavez Est ont combattu un feu de végétation à proximité de la RD 103, commune de Retournac. 500 m² d'herbes ont été consumés. Pas de victime ni de bâtiment touché.