Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le théâtre dans les rues du Monastier du 28 au 30 juillet

Par . . mar 26/07/2022 - 15:00 , Mise à jour le 26/07/2022 à 15:00

Du 28 au 30 juillet 2022, le Monastier-sur-Gazeille, et quelques communes alentours, accueillent pour la deuxième édition le festival du Couvent au Monast’, mettant le théâtre de rue sur le devant de la scène.

C’est donc fort du succès de l’année précédente que l’Espace Culturel Européen (ECE), association basée au Monastier-sur-Gazeille, réitère le festival de théâtre de rue. Et d’ores et déjà il s’agrandit ! Pour commencer, la durée du festival passe de deux à trois jours, et ce dernier s’étend sur deux communes supplémentaires. En plus d’être présent au Monastier ainsi qu’aux Estables, des représentations se feront aussi à Lantriac et Saint-Pierre-Eynac, répondant à la volonté de l’ECE de rayonner sur la Communauté de Communes Mézenc Loire Meygal.

La compagnie de théâtre internationale Les Goulus au registre burlesque reviendra chez les « mandze tsabre » après avoir assuré toute la programmation l’année dernière. C’est la Compagnie un de ces 4 ouvrira le bal avec son cirque musical et burlesque. Aussi la Compagnie Samamuse rejoint l’aventure avec ses contes et spectacles jeune public. Le festival sera aussi l’occasion de profiter des dernières représentation du spectacle sons & lumières proposé par Coop’Art, retraçant l’histoire de la cité du Monastier.

Le programme des festivités
Le programme des festivités Photo par ECE