Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les athlètes de l’Union Sportive du Velay en forme olympique à Albertville

, Mise à jour le 15/03/2023 à 16:00

Samedi 11 mars, trois athlètes de l’Union Sportive du Velay ont participé au grand prix de force athlétique organisé à Albertville.

Lors de cette compétition, Justive Jouve a concurru cette fois-ci dans la catégorie open moins de 63kg (elle était dans la catégorie des moins de 69kg lors de sa dernière compétition en octobre 2022). Elle a réalisé une barre à 147,5kg au squat, 77,5kg au développé-couché (2,5kg de plus par rapport à son record personnel sur ce mouvement) et 185kg au soulevé de terre. Avec un total de 410kg, elle obtient la première place chez les femmes open toutes catégories de poids confondues et décroche par la même occasion sa qualification aux championnats de France Elite en septembre 2023 avec un niveau collectif France.

Chez les athlètes masculins, Thomas Masson a fait un brillant retour sur les plateaux dans la catégorie open moins de 74kg. Il a amélioré ses performances sur les trois mouvements, en réalisant, au squat, une barre à 175kg, 115kg au développé-couché puis 195kg au soulevé de terre, lui donnant un total de 485kg.

Anthony Guizon, athlète dans la catégorie open moins de 120kg, a quant à lui pris une belle revanche par rapport à sa dernière compétition en novembre 2022. Il réalise une très forte progression sur les trois mouvements en validant une barre à 275kg au squat, 182,5kg au développé-couché puis 277,5kg au soulevé de terre. Avec un total de 735kg (soit près de 30kg de plus par rapport à sa dernière compétition), il a atteint son objectif : se qualifier pour les championnats de France Elite en septembre 2023. Son total lui permet également de décrocher la médaille de bronze chez les hommes open toutes catégories de poids confondues.

Philippe Ribeyre, président du club et Hassan El Belghiti, entraîneur, sont très fiers des résultats obtenus par leurs athlètes, à la hauteur des efforts fournis durant leurs entraînements.