Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

"Samedi Transpi" pour le 24e Triathlon des Sucs

Par . . dim 03/07/2022 - 07:00 , Mise à jour le 03/07/2022 à 07:00

Pour cette 24e édition du Triathlon des Sucs, le club Tryssingeaux a endossé à nouveau le dossard d'organisateur de l'évènement. Cinq courses étaient au programme. La demi-finale du Triathlon S D3 Homme, la demi-finale du triathlon S D3 Femme, le XS, S Open, pour terminer par celui des jeunes pousses de 8-11 ans.

Il ne fallait pas faire de grasse matinée ce samedi 2 juillet 2022 si l'objectif était de venir observer sous un soleil éclatant les triathlètes au plan d'eau du barrage de Lavalette. Le premier départ, pour la demi-finale du Triathlon S D3 Homme sifflait à 9 heures. 

Après un parcours natation très lisible et tracé dans le plan d'eau du barrage, les triathlètes partaient sur les routes vallonnées du pays des Sucs. Le parcours vélo assez sélectif, et qui traverse les forêts de sapins, sillonnait le pays yssingelais avant de ramener les coureurs, à travers bois, vers le plan d'eau. Les épreuves se terminaient par une course à pied roulante en bordure du lac.

Peu après 10 heures, les premiers sportifs franchissaient la ligne d'arrivée du premier départ. En première position en catégorie S D3, Quentin Criado (junior 1ère année), des Alligator Annecy Triathlon, franchit la ligne en 1 heure et 7 secondes. A 18 ans, cet élève de terminale est satisfait de sa performance : "Je termine très fatigué. C'est une course de très haut niveau, il ne fallait aucunement relâcher. L'équipe a été à bloc tout le long, même si on a eu du mal à se détacher pendant la course à pieds. Je suis content d'avoir géré ma course comme je l'espérais pour assurer la victoire et rapporter des points au club. On est sur un volume conséquent de courses toute l'année. Il faut enchaîner de cette manière."

Dans la catégorie XS, les 3 places du podium sont occupés par des membres du Tryssingeaux : Gaspard Chabanel s’offre l’or, Jules Chabanel l’argent et Titouan Tardy le bronze.

> Consulter les résultats complets

Découvrez ci-dessous une galerie photo de l'évènement.