Comme annoncé par Météo France, la neige a fait son retour ce lundi matin en Haute-Loire. La limite pluie-neige, initialement prévue vers 800 mètres d’altitude, s’est même abaissée, permettant aux flocons de recouvrir le bassin du Puy.
Seule la vallée de la Loire reste en vert les autres voies de circulation sont classées jaune.
Globalement la circulation reste fluide sur la RN 88 entre Le Puy-en-Velay et Saint-Étienne, ainsi que sur la RN 102 en direction de Brioude. Les départementales traversant les secteurs de Tence et du Chambon-sur-Lignon sont également concernées par ces conditions et la chaussée peut être glissante.
Dans le sud du département, dans le secteur de Pradelles Costaros, la chaussée est partiellement enneigée, mais il n'y a pas de problème majeur.
Déneigement en cours
Les services de déneigement sont mobilisés, mais la prudence reste de mise pour tous les usagers de la route. Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse en fonction de la visibilité. Il est conseillé d’augmenter les distances de sécurité pour éviter les risques de collision et bien entendu de circuler avec des pneus adaptés.