Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Le Puy en Commun réunit 200 habitants pour une soirée de présentation

, Mise à jour le 13/03/2026 à 16:00

Dans le cadre des élections municipales à venir, le collectif Le Puy en Commun a organisé une réunion publique le 11 mars à la salle Jeanne d’Arc au Puy-en-Velay. Plus de 200 personnes étaient présentes pour découvrir les candidats et les grands axes du programme.

La rencontre a débuté par l’intervention de Chloé, qui a présenté la dynamique du collectif et rappelé que Le Puy en Commun « repose sur l’implication d’habitants souhaitant participer activement à la vie publique locale ». Les candidats ont ensuite été présentés avant la présentation des cinq piliers du programme municipal.

Cinq piliers pour le projet municipal :

  • Démocratie, éthique et transparence : Nathalie Perrussel, Didier Allibert et Aurélien Van de Voorde ont insisté sur la transparence des informations municipales, l’accès public aux décisions et le respect de la charte de l’élu local.
  • Écologie positive : Rémy Jammes a détaillé les mesures environnementales, avec la reconversion des friches urbaines, la végétalisation, la protection des zones naturelles, le développement des transports publics et l’encouragement aux produits bio et locaux.
  • Politique sociale renforcée : Saloua El Aazzouzi, Patricia Gimbert et Daniel Marotine ont évoqué des solutions pour la pauvreté et l’isolement, comme la tarification sociale, le transport municipal pour les personnes âgées, le renforcement des maisons de quartier et la création d’éducateurs de rue.
  • Bien vivre ensemble : Abdelhak Aghzaf, Sylvain Machefert et Sonia Rouvier ont présenté des initiatives pour renforcer la cohésion sociale, développer les temps périscolaires et favoriser l’accessibilité universelle.
  • Ville dynamique et rayonnante : Amélie Royer et Pascal Esseau ont proposé des projets culturels, avec une salle de musiques actuelles, un espace d’exposition pour les arts graphiques, une médiathèque-ludothèque et une programmation ambitieuse pour le théâtre municipal.
Le Puy en Commun présente son programme devant les habitants.

Bilan et perspectives selon la tête de liste

Laurent Johanny a clôturé la soirée en critiquant la majorité sortante, dénonçant la perte d’habitants, le fort endettement et un taux d’imposition élevé. Il a souligné la nécessité de « remettre le quotidien au cœur de l’action municipale, en s’attaquant aux services publics, au patrimoine bâti et à l’entretien des équipements ». Il a également appelé à la mobilisation citoyenne pour les élections municipales du 15 mars.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider