Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Affaire Quentin Deranque : deux jeunes de Haute-Loire arrêtés dans l’enquête

, Mise à jour le 18/02/2026 à 10:30

Neuf personnes ont été interpellées ce mardi 17 février dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque, 23 ans, roué de coups jeudi dernier à Lyon. Parmi les suspects figurent un assistant parlementaire d’un député LFI et deux jeunes originaires de Haute-Loire. L’enquête se poursuit.

L’enquête progresse après la mort de Quentin Deranque, étudiant de 23 ans, décédé ce samedi 14 février des suites d’un grave traumatisme crânien. Le jeune homme avait été violemment frappé jeudi dernier au soir par plusieurs individus cagoulés, en marge d’une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon. Selon les premiers éléments, il était présent pour assurer la sécurité de militantes du collectif identitaire Némésis.

Ce mardi 17 février, neuf suspects ont été interpellés, dont deux jeunes d’une vingtaine d’années originaires de Haute-Loire. D’après Le Parisien, ils seraient des militants actifs de la Jeune Garde, un collectif antifasciste. Les interpellations ont eu lieu après l’exploitation de témoignages, d’images de vidéosurveillance et de données téléphoniques.

Parmi les personnes placées en garde à vue figure également un assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault.

Les investigations se poursuivent.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider