À Allègre, des recherches sont en cours pour retrouver Éliane Gayol, 82 ans, portée disparue depuis dimanche 15 février en début de soirée. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, l’octogénaire est partie se promener avec son chien (un bouledogue français noir et tâches blanches sur la tête) à 14h45 et n’a pas donné de nouvelles depuis 20 h 15.
Son mari a alerté la gendarmerie de Craponne-sur-Arzon dimanche après-midi, déclenchant immédiatement les recherches. Une quinzaine de gendarmes de la compagnie du Puy ont été mobilisés, assistés par un maître-chien venu de Clermont-Ferrand, mais la piste initiale n’a pas abouti. Les recherches ont été interrompues vers minuit pour reprendre ce lundi 16 février dès 7 heures.
Toute personne ayant aperçu la disparue ou son chien est priée de contacter la gendarmerie au 04 71 03 20 15 ou en composant le 17.
La zone de Sassac au cœur des recherches ce mardi 17 février
Les recherches menées par la gendarmerie et les volontaires lors de la battue de ce mardi 17 février se concentrent sur le secteur du hameau de Sassac. À noter également qu’un survol de la zone en hélicoptère est envisagé ce mardi.
Selon le signalement, Éliane Gayol est de corpulence normale, a les cheveux mi-longs blanc-gris et était vêtue d’un blouson blanc et d’un bas de survêtement gris.
Cette disparition n’est pas la première pour l’octogénaire. L’an dernier, elle avait déjà été retrouvée à plusieurs kilomètres de son domicile, détaillent les journaux Centre France.