Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Municipales 2026 : Aristide Gnambodoe, candidat à la mairie de Laussonne

, Mise à jour le 02/02/2026 à 12:00

Aristide Gnambodoe, économiste-gestionnaire et engagé dans la vie locale depuis de nombreuses années, annonce officiellement sa candidature au poste de maire de Laussonne en vue des élections municipales de mars 2026. Présentation ▼

Aristide Gnambodoe se lance dans la course pour ravir le siège de la mairie de Laussonne. "Être maire d’un village comme le nôtre, c’est connaître les habitants, leurs préoccupations et leurs attentes, et agir avec bon sens et responsabilité, dans l’intérêt commun pour l’avenir de la commune", souligne le candidat.

Avant d'ajouter : "Dans une commune de 1 019 habitants répartis en 451 ménages, la fonction de maire repose avant tout sur la proximité, l’écoute et la capacité à répondre concrètement aux besoins du quotidien".

La promesse d'une transparence des finances communales

Comme axe de réflexion et d'actions, Aristide Gnambodoe assure s’inscrire dans "le respect des institutions communales et des valeurs du service public, tout en affirmant une forte dimension humaine".

Les priorités envisagées concernent notamment le maintien et l’amélioration des services de proximité, la préservation et l’amélioration du cadre de vie et des services publics, la gestion rigoureuse, transparente et concertée des finances communales.

"J'irai à la rencontre des habitants dans les prochains jours, afin de présenter les grandes orientations de mon projet et d’écouter les propositions de chacun, dans un esprit de confiance, de respect et d’engagement collectif". Aristide Gnambodoe

"Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin"

Attaché à "l’esprit village", Aristide Gnambodoe souhaite construire un projet municipal avec les habitants, en s’appuyant sur le dialogue direct, les échanges informels et les réunions locales. "Dans un village, chacun compte et chaque avis a sa place, confie-t-il. C’est ensemble que nous devons décider de l’avenir de notre commune", affirme le candidat.

En guise de conclusion, Aristide Gnambodoe se félicite d'être entouré de "personnes aux compétences diverses, attachées au service public, à la laïcité, au bien commun, et profondément ancrées dans la vie locale".

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider