"Je suis candidat, bien entendu, car il y a une équipe volontaire et mobilisée à mes côtés, prête à mener à bien les projets en cours et à venir au service de notre commune ", explique Philippe Joujon.
Cette candidature s’appuie sur une dynamique collective forte, selon lui. Ainsi, ce sont 16 élus sur les 18 de la majorité municipale actuelle qui font le choix de repartir, tout comme l’ensemble des adjoints en fonction. "Cela illustre la cohésion, la stabilité et la confiance au sein de l’équipe constituée en 2024", souligne Philippe Joujon.
Avant de préciser : "Cette continuité est également enrichie par l’arrivée de nouveaux colistiers, venant renforcer un collectif déjà engagé".
"L’échange avec nos concitoyens, l’écoute de leurs préoccupations"
Depuis son élection, Philippe Joujon assure placer la proximité avec les habitants au cœur de son action municipale. "Ce qui m’anime le plus dans cette fonction, et ce qui anime toute l’équipe, c’est l’échange avec nos concitoyens, l’écoute de leurs préoccupations et la volonté d’y apporter des réponses concrètes et des solutions", souligne-t-il en ce sens.
Puis de poursuivre ainsi : "Une méthode de travail qui a permis d’engager, depuis l’automne 2024, une dynamique positive en faveur de l’amélioration du cadre de vie à Vals-près-le-Puy".
"Pour les années à venir, "Entendons Vals" entend poursuivre l'action de terrain, avec une priorité clairement affirmée : rester à l’écoute des Valladiers et être au plus près de leurs attentes". Philippe Joujon
"Un projet attendu de longue date par les habitants"
Parmi les réalisations marquantes de ce mandat figure notamment la sécurisation du carrefour de l’École normale sur l’avenue de Vals, "un projet attendu de longue date par les habitants et porté lors de la campagne municipale de 2024", souffle Philippe Joujon.
L'équipe est également fière des actions menées pour redynamiser la commune, qu’il s’agisse de la propreté, du soutien au commerce local, du fleurissement, des animations, ou encore de la mise en valeur de la ville à travers les décorations et l’éclairage de Noël.
La création d'un pôle santé
Parmi les projets structurants figure en bonne place la création d’un pôle santé sur l’avenue de Vals, sur lequel l'équipe est mobilisée depuis près d’un an. "Nous resterons également attentifs aux opportunités : de beaux projets peuvent émerger et nous saurons les saisir dans l’intérêt de la commune", affirme Philippe Joujon.
Rendez-vous le 4 et 13 mars pour aborder les sujets d'avenir de la commune
Philippe Joujon lance alors : "Nos priorités pour le mandat à venir, qui seront développées au cours de nos réunions publiques du mercredi 4 mars à 20 h et du vendredi 13 mars à 20h dans la grande salle du Préau, rue Danton, seront la proximité avec nos concitoyens la sécurité des habitantes et des habitants, avec la mise en place la vidéo-protection qui est d'ores et déjà à l'étude depuis plusieurs mois le cadre de vie avec l'accessibilité des voiries, des trottoirs, le fleurissement et les animations conserver et développer l'offre de services en matière de commerce de proximité et maintenir l'attractivité commerciale de l'Espace Chirel maintenir et renforcer le lien social et intergénérationnel".
"Une équipe soudée et fidèle, composée d’élus engagés"
La liste portée par Philippe Joujon pour 2026 s’inscrit "pleinement dans cette philosophie, soulève-t-il. Une équipe soudée et fidèle, composée d’élus engagés depuis près de 18 mois, renforcée par de nouvelles énergies, animée par une même volonté de bien faire, de servir les Valladières et les Valladiers, d’être à leur écoute et proches d’eux".
Il termine avec ces mots : "Nous sommes une équipe engagée pour construire ensemble l’avenir de Vals-près-le-Puy, commune au sein de laquelle ses membres vivent et s’investissent au quotidien".