La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute-Loire ouvre son appel à projets 2026 pour soutenir les associations locales engagées dans le secteur sanitaire et social. Cet appel vise à accompagner les publics vulnérables, faciliter l’accès aux soins et aux droits, et renforcer les actions innovantes en faveur de la santé. Les associations intéressées ont jusqu’au 15 avril 2026 pour soumettre leur candidature.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Haute-Loire lance son appel à projets 2026 pour soutenir les associations locales œuvrant dans le domaine sanitaire et social. Objectif : accompagner les publics fragiles dans l’accès aux droits et aux soins, lutter contre le non-recours et les ruptures de droits, favoriser la mobilité et l’inclusion numérique, et signaler les situations de fragilité.
Qui peut candidater ?
- Associations à caractère sanitaire et social, déclarées légalement
- À but non lucratif et d’intérêt général
- Intervenant sur le territoire de la Haute-Loire
Modalités :
- Date limite de dépôt : 15 avril 2026
- Financement attribué selon l’intérêt du projet, la capacité de l’association à le réaliser, et la transparence de sa gestion
- Subventions dédiées aux actions, pas aux frais de fonctionnement structurel
- Convention de financement et indicateurs de résultats exigés
Dépôt des dossiers :
Envoyer les documents complets (formulaire Cerfa, statuts, comptes, RIB, organigramme, attestations URSSAF…) à : subvention-association43@assurance-maladie.fr.