Vers 18 heures, jeudi 8 janvier, c'est un choc entre deux voitures qui a mobilisé 16 sapeurs-pompiers, à Yssingeaux sur la RN 88. Heureusement, les deux conducteurs, âgés de 24 et 81 ans, n'ont pas été blessés dans le carambolage.
Deux départs de feu
Aux alentours de 20 h 30, six soldats du feu ont combattu les flammes dans une habitation à Brioude, rue de Vincelles. D'après le rapport partagé par le centre de commandement des pompiers, c'est une cagette qui s'est embrasée dans la cage d'escalier du 1er étage. À l'arrivée des forces de secours, le début d'incendie avait été partiellement éteint par les locataires.
Deux heures après, c'est un second foyer dont se sont occupés six sapeurs pompiers, toujours à Brioude, au rond-point de la RN 102. Ce petit incendie a été généré par un feu de détritus dans le contexte d'une mobilisation agricole.
Un accident matinal avec un cheval
Vendredi 9 janvier, à 5 h 30 du matin, un homme de 78 ans a été victime, seul, d'une perte de contrôle de son véhicule, à Beauzac. Son état de santé n'a pas nécessité un transport dans un centre de soins.
Il est 6 heures du matin quand un choc a eu lieu à Sainte-Sigolène, entre une voiture et un cheval. Les huits sapeurs-pompiers rendus sur place se sont occupés du conducteur de 58 ans. Mais nous n'avons pas d'informations concernant l'état de l'équidé.
Trois pompiers victimes d'un accident de la route
Presque à la même heure, douze pompiers interviennent à Saint-Paulien. Trois véhicules se sont percutés dont un appartenant au corps des pompiers.
Cinq victimes sont à déplorer. Un homme de 48 ans et un second de 32 ans ont été laissés sur place, indemne. Par contre, trois pompiers âgés de 35, 42 et 49 ans ont été transportés en urgence relative au Centre Hospitalier Emile-Roux.
Jeunes conductrices en difficulté
À 6 h 30, toujours à l'aube de ce vendredi 9 janvier, ce sont douze pompiers qui portent secours à une victime de la route, à Laussonne, sur la RD 36. Une conductrice de 19 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a dû être acheminée en urgence relative à l'hôpital public ponot.
Enfin, aux alentours de 8 h 30, c'est une fois encore une perte de contrôle qui occupent sept sapeurs-pompiers, à Malrevers. Plus de peur que de mal, la conductrice de 19 ans a été laissée sur place, indemne.