"Faut pas se mentir", comme diraient les jeunes. Notre planète est à l'agonie sur maints et maints sujets. Mais concernant celui de la fraternité locale, des petites lueurs blanches s'allument un peu partout dans le bourbier noir où évolue notre monde. Comme ces élèves de la Section Croix-Rouge du collège Lafayette, mobilisés pour offrir un après midi récréatif et festif aux enfants bénéficiaires de la Croix-Rouge.
Ce mercredi 17 décembre, les élèves de la Section Croix-Rouge du collège Lafayette ont donné un peu d'eux-même au profit d'enfants bénéficiaires de la Croix-Rouge. Leur belle action a pris la forme d'un goûter de Noël, où chacun a pu s'enrichir d'un peu de l'autre. Et réciproquement.
Les collégiens se sont activement impliqués dans la préparation et l’organisation de ce temps de partage et de convivialité. Comment ? Par la collecte de jouets dans les écoles et collèges, par les emballages des cadeaux, par l'accueil des familles ou encore par des animations d’ateliers et la distribution du goûter... autant de missions à remplir pour que ce moment soit réussi.
"Les bénéficiaires ont salué l’initiative et la générosité des jeunes organisateurs. Cette action s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par la Croix Rouge : entraide, solidarité et respect de chacun et illustre le dynamisme de la section citoyenne du collège Lafayette". La direction
Ce sont eux, les vrais Père Noël.
Photo par DR