Et voilà un, d'uppercut bien placé dans la morosité ambiante. Le club Le Puy Boxe démontre que les valeurs du sport dépassent largement le cadre du ring, en menant deux combats solidaires au profit de l’association Les Maillots du Cœur.
Le premier round a pris la forme d’un concours permettant de remporter un maillot de football dédicacé par les joueurs de l’AS Saint-Étienne. Cette initiative a permis de récolter 300 euros, intégralement reversés à l’association.
Parallèlement, le second round a été mené grâce à la mobilisation collective des bénévoles, adhérents et membres du club Le Puy Boxe. Ensemble, ils ont réuni 400 euros, transformés en jouets destinés aux enfants hospitalisés, apportant ainsi un moment de réconfort et de joie en cette période.
La force de la solidarité
À travers ces actions, Le Puy Boxe réaffirme son engagement citoyen et solidaire, fidèle aux valeurs humaines du sport. Le club tient à remercier chaleureusement l’ensemble des participants, l’AS Saint-Étienne pour son soutien, ainsi que Sport 2000 pour sa contribution à la réussite de ces initiatives.
"Rien n'est plus essentiel que d’inculquer aux jeunes les notions de solidarité et d’entraide. Le sport doit être un véritable vecteur de valeurs". Alain Barou, président du Puy Boxe
Stéphane Lac, un sacré colibri
Le mousquetaire Stéphane Lac, fine lame de la solidarité et Président de l’association Les Maillots du Cœur, était, une fois encore, présent lors de la remise du chèque. "Les jouets sont destinés aux enfants et adolescents hospitalisés à Sainte-Marie", souligne-t-il.
Avant d'insister, comme Alain Barou, sur l’importance de la fraternité entre les associations locales, ceci afin que soit mis en pratique le fameux adage si précieux : "Un pour tous, tous pour un"...