Une zone spéciale Foodtrucks a été installée récemment au pied de l’immeuble interconsulaire au Puy. Dans cet article, un appel aux pros est d'ailleurs lancé pour compléter l'offre de restauration itinérante.
Une nouvelle plateforme de restauration est sortie de terre à l’angle du Boulevard du Président Bertrand et de la rue Sinéty.
La Chambre d’Agriculture et la CCI ont ainsi souhaité créer un espace dédié à l’accueil de foodtrucks et artisans de bouche, à proximité du campus de la Fabrique et des services consulaires, dans une zone qui manquait jusqu’alors d’offre de restauration.
"L’objectif est de répondre aux besoins quotidiens des salariés, étudiants et visiteurs, tout en valorisant les produits locaux et les circuits courts". La Chambre d’Agriculture et la CCI
"Soutenir les filières locales, encourager l’artisanat alimentaire"
Cette plateforme a vocation à accueillir des professionnels quelques jours par semaine. Elle s’adresse en priorité aux foodtrucks proposant une cuisine de qualité, basée sur des produits frais, locaux et de saison.
Les foodtrucks et artisans intéressés peuvent se faire connaître pour étudier les modalités d’accueil par mail à cda43@haute-loire.chambagri.fr
"Au-delà de la restauration, cette initiative traduit une volonté commune : soutenir les filières locales, encourager l’artisanat alimentaire et renforcer l’attractivité du site", écrivent d'une même plume les deux entités.