Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

La plume d'Hervé Guillaumont a encore frappé

, Mise à jour le 17/12/2025 à 12:00

L'écrivain des terres yssingelaises a noirci 144 pages de son âme et de son talent. Hervé Guillaumont est ainsi parti à l'aventure du passé et de sombres secrets dans son dernier roman intitulé "La double vie de Napoléon".  

De Dunkerque, en 1940, à Dresde et Saint-Jeures, au début des années 90, des vies se croisent et des destins s’entrelacent. À travers des lettres oubliées et des secrets enfouis, des personnages découvrent la vérité cachée de leur passé.

Bien que "La double vie de Napoléon" ne soit pas une suite directe de La Lettre oubliée publiée en 2017, elle explore le devenir des hommes et des femmes qui, marqués par leur histoire, portent le poids de ce qu’ils ont vécu.

Et Napoléon, ce personnage énigmatique, sans véritable identité, cherche à percer le mystère de son propre passé, espérant un jour découvrir qui il est vraiment.

L'auteur ? C'est lui ▼

Hervé Guillaumont a d’abord fait carrière en tant qu’informaticien, passant près de vingt ans dans ce domaine. Il devient ensuite pigiste et se passionne pour la musique, la peinture, la photographie et le théâtre.

Encouragé par sa compagne, il réalise son rêve d’écrire et publie cinq romans, ainsi que des biographies et des réécritures. Grâce à son fils, il reprend la plume et offre aujourd’hui cette « double vie ».

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider