Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Le Pavé n°8 : le journal de quartier continue son aventure au Puy-en-Velay

, Mise à jour le 09/12/2025 à 13:30

Le Puy-en-Velay s’apprête à accueillir ce samedi 13 décembre la sortie du huitième numéro du journal de quartier Le Pavé. Fidèle à sa philosophie, le journal continue de mêler diversité, créativité et humanité.

À l’origine, Le Pavé est né d’un collectif d’une dizaine de personnes, ponotes ou de passage, qui ont voulu créer un espace d’expression différent, où chaque voix pouvait trouver sa place. Depuis le premier numéro, le collectif a évolué, mais sa ligne reste inchangée : "produire un travail sérieux, de qualité, sans jamais se prendre au sérieux", défend le collectif.

Les réunions mensuelles du collectif sont au cœur du processus éditorial. Elles permettent de faire émerger de nouvelles idées d’articles et d’illustrations sur la ville, de réfléchir à la mise en page — Le Pavé se présente sous la forme d’une seule feuille pliée, à la manière du journal Le 1 — et d’améliorer les textes. La ligne éditoriale du journal mise sur la pluralité des points de vue, pour offrir aux lecteurs un regard différent sur leur territoire.

Comme à l’accoutumée, Le Pavé n°8 surprendra ses lecteurs. Distribué à prix libre et sans publicité, il sera disponible dès samedi sur le marché du Puy-en-Velay, puis dans une sélection de commerces de la ville et des environs. Parmi eux : Interlude, Librairie Chat Perché, Le P’tit Café, les boulangeries Mathieu et Nathalie, de la Vieille Ville, FLOR, Maison M, L’Atelier du 8, la Médiathèque Le Moulin aux Livres à Brives-Charensac, Le Carré Croquant et la Cave Paradis.

Votre contribution pour le prochain numéro

Le collectif espère par ailleurs accueillir dès janvier de nouveaux contributeurs, désireux d’écrire, de dessiner ou de photographier pour le prochain numéro, Le Pavé n°9. Une invitation ouverte à tous ceux qui souhaitent apporter leur regard sur la ville et son quotidien.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider