Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Vorey facilite la vie des familles de sapeurs-pompiers

, Mise à jour le 19/11/2025 à 08:00

La commune de Vorey et le SDIS 43 ont signé une convention périscolaire permettant aux sapeurs-pompiers volontaires (SPV) de confier leurs enfants à la cantine ou à la garderie en cas d’intervention. Cette initiative vise à faciliter la disponibilité des SPV en journée, tout en assurant la garde des enfants après l’école.

La convention concerne les deux écoles de la commune, Louis Jouvet et Sainte Thérèse, et prend en charge l’intégralité des frais d’accueil pour les enfants concernés, soit huit élèves dont l’un ou les deux parents sont SPV au centre de Vorey. La commune assure également la confection des repas et les temps d’accueil périscolaires.

La signature a eu lieu en présence de Mme Cécile Gallien, maire de Vorey, des directrices des écoles, et des représentants du SDIS 43, dont le Commandant Xavier Materac et le lieutenant Patrice Vigouroux.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de soutien au volontariat menée par la mairie depuis 2019, qui inclut notamment l’autorisation pour les agents municipaux volontaires de participer à des missions opérationnelles ou formations pendant leur temps de travail.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider