Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Yssingeaux : "Je suis candidat pour être maire d’Yssingeaux"

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 16/11/2025 à 15:30

Les municipales se profilent doucement dans l'horizon politique avant son point d'orgue le 15 mars 2026. Des noms apparaissent pour garder ou prendre les rênes des communes. L'un deux est très connu dans la cité des cinq coqs. Le fils de Pierre Liogier, Arthur, se déclare candidat à la succession de son père.  

Dans quatre mois, jour pour jour, des milliers d'altiligériens seront appelés à se rendre dans les urnes pour choisir celui qui siégera comme maire de sa commune. Une date aussi importante que la fonction de l'élu, ce dernier se positionnant comme l'interface prioritaire entre les habitants et les décisions débattues et votées dans les conseils municipaux.

A Yssingeaux, le décès du maire d'Yssingeaux, Pierre Liogier, a surpris nombre de personnes, laissant un vide évident dans la ville sous-préfecture de la Haute-Loire.

Samedi 15 novembre, Arthur Liogier, fils du défunt, a partagé à la presse sa volonté de marcher dans les traces de son père. 

"Le 28 septembre dernier, nous avons été durement frappés par le décès de mon père, Pierre Liogier, maire d’Yssingeaux, écrit-il alors. Je tiens à remercier tous les Yssingelais qui ont pris part à notre peine"

Il poursuit : "Je m’apprêtais à m’engager à ses côtés, beaucoup d’entre vous m’ont encouragé à poursuivre son action. J’ai pris le temps d’y réfléchir profondément, en conscience. Plusieurs raisons m’ont conduit à faire ce choix".

"Parce que, d’abord et avant tout, j’aime Yssingeaux"

Le jeune candidat piste alors quelques-uns de ses arguments : "Parce que, d’abord et avant tout, j’aime Yssingeaux. J’ai une passion profonde pour cette commune. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y ai mes amis, ma famille. Enfant, je me souviens des tours de ville à pied avec ma grand-mère commerçante, ou encore de ces moments précieux où je remontais le mécanisme de l’horloge de la mairie".

"Je veux poursuivre l’engagement de mon père"

Il continue en ce sens : "Parce que je veux poursuivre l’engagement de mon père. Ma démarche s’inscrit en premier lieu dans la continuité de son action au service des Yssingelais, dans un esprit de rassemblement au-delà des étiquettes, moi-même étant candidat sans étiquette."

"J’ai démontré ma capacité à agir pour tous et ma connaissance du territoire"

Pour finir ainsi : "Parce que j’ai l’expérience et la légitimité nécessaires. Depuis 2017, je travaille dans les affaires publiques et j’accompagne au quotidien les collectivités locales dans leurs projets. Depuis 2021, je suis conseiller départemental du canton d’Yssingeaux, où j’ai démontré ma capacité à agir pour tous et ma connaissance du territoire".

Déjà une équipe à ses côtés 

Arthur Liogier souligne qu'il ne porte pas seul cette candidature d'une des communes les plus importantes de la Haute-Loire. "Le 28 novembre prochain, je vous présenterai les premiers hommes et femmes, issus de la majorité comme de l’opposition municipales, qui ont choisi de s’engager à mes côtés, ainsi que les premières forces vives et acteurs du territoire qui rejoignent cette dynamique", informe-t-il à destination des électeurs. 

"Toutes les personnes qui souhaitent d’ores et déjà s’engager à nos côtés peuvent nous contacter à l’adresse suivante : yssingeaux2026@gmail.com". Arthur Liogier 

Il conclue son message ainsi : "Cette équipe et ce projet, je les veux ouverts, participatifs et représentatifs de toutes les sensibilités : un collectif rassemblé autour d’un seul objectif, l’intérêt général. Je serai heureux de mener ce projet avec toutes celles et tous ceux qui veulent construire l’avenir d’Yssingeaux et de son territoire".

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider