Chaque jour, son lot de faits divers. Entre hier et ce matin de dimanche 16 novembre, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans maints évènements. Voici les plus notables.
Aux alentours de 10h30, samedi 15 novembre, quinze pompiers se sont rendus à Retournac, sur la RD 9. Sur place, ils ont porté secours à deux personnes, victimes d'un carambolage entre leur véhicule.
Un conducteur de 41 a été laissé sur place. Par contre, le second conducteur de 25 ans a dû être évacué en urgence à l'hôpital de Firminy.
Urgence absolue pour une trentenaire
A la même heure, c'est une urgence absolue pour une femme de 27 ans. Dans la commune de Saint-Géron, la conductrice a perdu, seule, le contrôle de son véhicule. Onze sapeurs pompiers l'ont prise en charge.
Son état de santé a été jugé d'urgence absolue et elle a été transportée, tout sirène hurlante, à l'hôpital de Brioude. Son passager de 29 ans a été confié en urgence relative dans le même hôpital.
Un troisième accident
Vers 21 heures, huit sapeurs-pompiers sont intervenus à Tence. Un jeune conducteur de 18 ans a fait une embardée sur la route d'Yssingeaux. Il a été transporté au Centre Hospitalier Emile-Roux, en urgence relative.
Un tissu posé sur une plaque de cuisson
Enfin, ce matin à 7 h30, c'est un incendie dans une habitation qui a mobilisé 18 soldats du feu, à Aurec-sur-Loire. L'origine des flammes et de la fumée est due à un tissu laissé sur un plaque vitrocéramique. Les trois habitants n'ont pas été blessés et ont été laissés sur place.