Le préfet du Puy-de-Dôme a pris connaissance "avec une profonde émotion" du décès d’un jeune homme de 20 ans, survenu dans la nuit du 6 au 7 novembre 2025, à la suite d’une agression au couteau, place de l’Étoile, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand.
Le préfet adresse par communiqué "ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime et exprime son soutien aux équipes du Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille où il travaillait."
Rappel des faits
Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre 2025, un jeune homme âgé de 20 ans a perdu la vie après une agression à l’arme blanche sur la place de l’Étoile, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une altercation qui aurait dégénéré.
Le représentant de l'Etat exprime "sa pleine confiance dans le travail d'investigation mené par la division de la criminalité territoriale pour trouver les auteurs et les traduire devant la justice, sous l'autorité du procureur de la République."
"La lutte contre toutes les formes de violence demeure une priorité absolue pour les services de l’État." Joël Mathurin, préfet du Puy-de-Dôme.
Sous son autorité, les forces de sécurité intérieure poursuivent leur action pour garantir la tranquillité publique et prévenir les affrontements dans l’espace public.
Selon le communiqué de la préfecture, la présence policière a déjà augmenté de 35 % dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, qui fait l'objet d'une attention particulière dans le cadre du dispositif « Ville de sécurité renforcée ».