Les championnats de la Haute-Loire se sont déroulés à Brioude, organisés par le Vélo Sport Brivadois sur le complexe de l’EREA. Malgré un ciel gris, l’ambiance est restée conviviale, fidèle à l’esprit du cyclo-cross. En catégorie U9 (poussins), Léo Noëll et Marin Fink se sont classés respectivement 5e et 6e sur 14 participants. En U11 (pupilles), Enzo Noëll a pris la 8e place sur 12 concurrents.
Chez les U13 (benjamins), première catégorie à disputer le titre départemental, Alban Fink s’est illustré en remportant le titre après une lutte serrée avec un coureur de Montfaucon, contraint à l’abandon pour cause de problème mécanique. Dans cette même catégorie, Lucas Arnaud, Antoine Chauchat et Amaury Morell ont terminé 11e, 13e et 14e.
En U15 (minimes), Elio Arnaud a pris la tête de la course dès le départ et n’a jamais été rejoint, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès déjà riche, après celles du Mazet-Saint-Voy et de Firminy. Enzo Anelli Gislot s’est classé 13e, confirmant une belle régularité dans ses performances.
Chez les U17 (cadets), Antoine Bonnaud a terminé deuxième de la course tout en décrochant le titre départemental après une lutte prolongée avec un concurrent de Super-Besse. Son coéquipier Tom Robert, pour sa première expérience en cyclo-cross, a pris la 10e place sur 15 partants.
Victoire d’Antoine Bonnaud à Valence (26)
Le lendemain, Antoine Bonnaud a confirmé sa forme en s’imposant au cyclo-cross de Valence (26). Sur un circuit long et boueux de 2,6 km, alternant parties techniques et portions roulantes, il a rapidement pris les commandes de la course et a creusé un écart régulier avec ses poursuivants, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur après 35 minutes d’effort face à 35 concurrents.
Cyclo-cross FSGT de Saint-Jean-Bonnefonds (42)
Lors du cyclo-cross FSGT de Saint-Jean-Bonnefonds (42), organisé par la Roue d’Or du Chambon-Feugerolles, 85 coureurs étaient au départ. Jérôme Vacher du Vélo Club du Velay a pris la 50e place, contribuant aux résultats complets du week-end.