Le samedi 18 octobre dernier, à Madère, Baptiste Massin, originaire du Puy-en-Velay a décroché la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe Master d’athlétisme, dans la catégorie M40 (40-45 ans). Avec un saut à 13,23 mètres, il signe sa meilleure performance depuis dix ans et confirme l’efficacité de sa préparation spécifique de ces six derniers mois.
Ces championnats européens réunissent les athlètes de plus de 35 ans, avec des catégories qui s’échelonnent tous les cinq ans. Pour Baptiste Massin, le triple saut est sa discipline de prédilection et son concours s’est déroulé « idéalement », selon ses propres mots. Malgré le stress et l’appréhension de son premier concours depuis plus de deux ans, il a réussi à concrétiser son travail et à atteindre le podium.
« La préparation spécifique a payé »
« Je suis très content ! Je suis venu pour le podium, je repars avec l’argent. La préparation spécifique a payé », confie l’athlète, qui note toutefois que son entraînement reste perfectible, notamment en vitesse et en musculation.
Baptiste Massin voit déjà l’avenir avec ambition, visant à franchir la barre des 14 mètres dans ses prochaines compétitions. Il prépare déjà le prochain rendez-vous sur les pistes.