Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Une pluie d'hommages pour Celline Gacon

, Mise à jour le 19/10/2025 à 16:00

Ce vendredi 17 octobre, nous apprenions le décès de Célline Gacon, écologiste engagée et élue à l'Agglo et à la municipalité du Puy-en-Velay. Ses engagements, ses combats pour la cause environnementale et contre son cancer sont aux coeur des nombreux hommages rendus depuis vendredi.  

"Celline Gacon nous a quitté aujourd'hui après un dernier combat contre la maladie. Un ultime combat, sans merci, qu'elle a mené avec courage et dignité, comme tous ceux de sa vie militante. Celline était une femme de conviction et une battante, toujours prompte à s'indigner. Elle n'a pas hésité à s'engager sur le terrain politique pour défendre l'écologie et la justice sociale. Elle a rejoint très tôt les Verts, puis EELV dont elle a été l'une des plus actives animatrices en Haute-Loire.

Elle a été candidate à de très nombreuses élections (trois fois aux législatives, de nombreuses fois sur la liste régionale, de très nombreuses fois aux élections départementales et elle a été élue au conseil municipal du Puy pendant deux mandats ainsi qu'au conseil d'agglomération. Elle a porté la parole des écologistes dans des enceintes où celle-ci a bien du mal à se faire entendre, quand elle n'est pas franchement raillée, surtout lorsque c'est une femme qui la porte !

Celline était écologiste, féministe et humaniste. J'ai eu la chance de cotoyer cette grande dame et de partager son combat. Son énergie et son courage ont été une leçon pour moi et pour tous ceux qui l'ont accompagnée. Merci Celline."

Pierre Pommarel, ancien porte-parole des Verts et d'EELV Haute-Loire, ancien élu régional

----

"Elues communautaires et municipales d’opposition au Puy-en-Velay, nous avons appris avec une profonde tristesse et une vive émotion la disparition de Celline Gacon, emportée par la maladie qu’elle a affrontée avec un courage admirable et une force intérieure qui ne l’ont jamais quittée.
Celline était une femme de convictions, passionnée, entière, portée par un idéal de justice et d’égalité. Son engagement pour l’environnement, pour la protection de notre planète, pour les droits des femmes et pour la parité en politique, a profondément marqué celles et ceux qui ont croisé sa route.Nous partagions aussi ses combats pour l’égalité entre les femmes et les hommes, dans tous les domaines de la société. Celline a été le porte-parole de l’écologie en Haute-Loire et laisse un grand vide. Nous porterons haut ses valeurs, ses combats et sa voix, pour que son engagement continue d’inspirer.

Nous adressons à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui l’ont aimée nos condoléances les plus sincères et les plus émues."

Catherine Granier-Chevassus, Aurélie Chambon, Isabelle Dardelet, élues communautaires et municipales d’opposition au Puy-en-Velay

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider