Les sépultures faisant l’objet de cette procédure ont été signalées par un petit panneau afin d’informer les ayants droit. La liste complète des concessions concernées est consultable tous les jours : sur le panneau d’affichage en mairie, aux entrées 1, 2 et 3 du cimetière, ainsi que sur le site internet de la commune : valspreslepuy.fr.
Premier constat d’abandon
Le 12 novembre 2025 à 15h00, une visite sur site sera organisée en présence des élus. Elle permettra de constater l’état des concessions et d’établir le premier procès-verbal de constat, conformément à la réglementation en vigueur.
Obligations des ayants droit
Les ayants droit ou successeurs des concessionnaires, ainsi que les personnes chargées de l’entretien des concessions, sont invités à :
- Remettre les sépultures en bon état de propreté et de solidité dès que possible ;
- Ou assister à la visite prévue le 12 novembre 2025.
Les services administratifs restent à disposition pour tout renseignement complémentaire ou accompagnement dans cette procédure.