Montée chronométrée de la Saint-Bonnette (43)
Organisée par le Groupe Cyclo de Montfaucon, cette montée chronométrée entre Dunières et Saint-Bonnet-le-Froid, longue de 12 km pour 330 m de dénivelé, a permis à Serge Mayet de confirmer son retour en forme après un été difficile. Sur trente seniors, il prend la 4ᵉ place en 24'18'', à seulement 1'03'' du vainqueur. Son coéquipier Quentin Garrido se classe 14ᵉ en 27'48''. Chez les plus de 70 ans, Jean-Luc Fournier s’impose.
Chez les U17 (cadets), Yanis Best réalise une superbe montée et décroche la 2ᵉ place en 24'22'', répétant sa performance de la semaine précédente à Beauzac. Éthane Lépinay se classe 6ᵉ.
Contre-la-montre FSGT de Cours et Buis (38)
Franck Reviron a participé à l’épreuve Gentleman (CLM individuel par équipe de deux) sur 32 km avec 330 m de dénivelé. Il termine 2ᵉ sur 20 équipes, à une vitesse remarquable de 40 km/h, couvrant la distance en 47'.
Circuit Sainte-Soulle Access 1/2/3/4 (17)
Pour sa dernière course de la saison, Jocelyn Fournier a pris la route jusqu’en pays rochelais. Échappé dès le 2ᵉ tour avec six coureurs sur une course de huit tours, il profite d’un moment de flottement à la 5ᵉ boucle pour attaquer seul. Résistant au vent, il termine vainqueur avec 1'25'' d’avance et décroche également la 2ᵉ place au classement des sprints intermédiaires sur 75 km.
Saint-Rémy (71)
Arno Morel confirme que l’éloignement de ses bases réussit aux coureurs vellaves. Sorti à 20 km de l’arrivée avec deux autres coureurs, il pensait viser la 2ᵉ place, mais l’homme de tête a abandonné après une chute. Motivé, Arno remporte la victoire au sprint.
Cyclo-cross de Montbéton (03)
Une pluie violente a perturbé l’épreuve dans l’espace cycliste Roger Walkowiak à Cusset. Elio Arnaud, en U15, chute à plusieurs reprises à cause de pneus inadaptés à la pluie et termine 4ᵉ sur 18 partants. Antoine Bonnaud connaît une mésaventure similaire : après une chute spectaculaire entraînant un concurrent, il parvient à se maintenir à la 4ᵉ place sur 17 classés.
Cyclo-cross de Montrond-les-Bains (42)
Pour l’ouverture des cyclo-cross dans la Loire, Jérôme Vacher se classe 10ᵉ de sa catégorie après deux épreuves : un contre-la-montre et un départ en ligne organisés par l’UC Forez.