Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Un pâtissier de Haute-Loire distingué parmi les meilleurs jeunes talents

, Mise à jour le 27/09/2025 à 08:00

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) a organisé ce jeudi 25 septembre à Paris, la 13ᵉ édition des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2025. Cet événement met en lumière les jeunes professionnels prometteurs dans les métiers de l’alimentation et valorise l’apprentissage et le savoir-faire local. Parmi les 36 lauréats récompensés, Alexis Rosier, pâtissier de Brives-Charensac, s’est particulièrement distingué.

La cérémonie s’est tenue au Cirque d’Hiver Bouglione, dans le 11ᵉ arrondissement de Paris. Destinée à promouvoir les métiers de bouche, elle a permis de récompenser de jeunes talents âgés de 17 à 29 ans dans treize disciplines différentes : boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier, crémier-fromager, cuisinier-serveur, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier et primeur.

Lors de la soirée, le département de la Haute-Loire a été mis à l’honneur grâce à Alexis Rosier. Âgé de 18 ans, il a été récompensé dans la catégorie « Pâtissier ». Devant plusieurs centaines d’invités, comprenant chefs d’entreprise, partenaires du secteur et acteurs des filières professionnelles, Alexis Rosier est monté sur scène pour recevoir son trophée, symbole de l’excellence et de l’avenir prometteur dans le domaine de la pâtisserie.

Cette distinction fait entrer les lauréats dans le cercle très fermé des Rabelais et les élève au rang de meilleur espoir français de leur spécialité, consolidant leur parcours et leur visibilité au sein de la gastronomie nationale.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider